© 2019 Associació ConArte Internacional

conarteinternacional@gmail.com     

  • Icono social Twitter
  • Icono social de YouTube
  • Facebook icono social
  • Icono social Instagram

Segueix-nos!

PLANTERS 

Le projet "Planters" repose sur la présence régulière d'artistes dans les écoles qui travaillent de manière coordonnée avec des enseignants spécialisés. Une équipe de travail mixte est formée par de spécialistes des centres d’enseignement public et d’artistes résidents qui coordonnent et préparent ensemble des sessions hebdomadaires. On essai d’autant plus d'assister à des spectacles régulièrement ou bien de gérer la présence d'artistes dans les centres en format ateliers. Un autre aspect à prendre en compte est la présentation publique des processus artistiques des étudiants dans des espaces publics qui donnent de la visibilité au projet et qui sont donc partagés avec les autres étudiants du centre mais aussi avec les familles de ces étudiants. 


Le lien entre l’éducation et les arts en classe permet d’améliorer le climat scolaire, de favoriser l’intégration, de renforcer le dialogue interculturel et d’accroître les capacités d’apprentissage des enfants, des filles et des jeunes. 

DOCUMENTAIRE 1ER CYCLE "PLANTERS" 

Laura Alcalà Freudenthal, Alba Bosch Teixidor, Anna Carné Carvajal, Maria Geli Viñas, Marina Gil LLovera, Nataliia Klymyshyn, Marcela Otárola Burgos, Alejandro Santaflorentina Jiménez, Dolors Vidal Vila, Companyia AgitartCobosMika Company

GROUPE DE TRAVAIL 

Le groupe de travail est un espace de formation où les enseignants, artistes et responsables culturels qui participent au projet se retrouvent et reçoivent une formation pouvant incorporer dans leur travail professionnel des méthodologies et des instruments de compréhension et de performance liés directement aux arts et à la culture. Le patrimoine culturel pour promouvoir l’apprentissage, la coexistence communautaire et l’inter culturalité. Cette formation permet de guider le profil professionnel des enseignants, artistes et responsables culturels participants vers une spécialisation innovante en éducation artistique. 

Équipe d'artistes 

Orchestre à cordes 

ÉCOLE GEGANT DEL REC (Salt)

 Danse et Arts visuels

INSTITUT SALVADOR ESPRIU (Salt)

 Danse et Oukeleles

ÉCOLE JOSEP POUS I PAGÈS (Figueres)

Orchestre à cordes 

ÉCOLE BALDIRI REIXACH

(St. Feliu de Guíxols) 

Théâtre

ÉCOLE STA. EUGUÈNIA (Girona) 

Théâtre 

ÉCOLELA FARGA

(Salt)

Danse et Orchestre à cordes 

ÉCOLE ANICET DE PAGÈS (Figueres) 

Oukeleles

ÉCOLE L'ESCULAPI

(L'Escala) 

Danse

INSTITUT ST. ELM 

(St. Feliu de Guíxols) 

Oukeleles

ÉCOLE VILA-ROJA

(Girona)

Les "Planters" sont possibles grâce au soutien de: 

Et la collaboration de: