© 2019 Associació ConArte Internacional

conarteinternacional@gmail.com     

  • Icono social Twitter
  • Icono social de YouTube
  • Facebook icono social
  • Icono social Instagram

Segueix-nos!

1/5

ÉDUQUER ET VIVRE

ConArte se consacre à l'éducation et à la prise de responsabilités de la part des jeunes et des enfants à travers les arts et la culture avec quatre axes de travail:
 

1. Établir un dialogue entre le monde de l’éducation et le monde de la création artistique et de la culture. Encourager les projets d’intervention dans le domaine de l’éducation basés sur les arts et avec les artistes afin de démontrer et d’utiliser le potentiel des arts et de la culture pour contribuer au développement et à l’inclusion sociale. Éduquer les citoyens en tant que public, créateurs et consommateurs critiques d’arts et de culture.

2. Formation de formateurs aux méthodologies d’éducation artistique fondée sur les valeurs de l'UNESCO. Promouvoir la participation du monde artistique et culturel aux projets de solidarité, de cohésion sociale et de coopération au développement prenant en compte l'éducation, les arts et la culture, en promouvant des espaces de réflexion et de formation permanente.

3. Création d'un réseau de projets artistiques, culturels et éducatifs. Coordonner et articuler les espaces entre artistes et professeurs d'écoles ou lycées et d'écoles d'art spécialisées. Ces espaces ont différents formats et niveaux: des séances de travail d’une journée jusqu’aux projets annuels.

4. Générer des connaissances sur la capacité éducative des arts. Organisation de séminaires de formation avec des enseignants, des éducateurs sociaux, des artistes, des créateurs de toutes disciplines et des promoteurs culturels dans le but de formuler, mettre en œuvre et évaluer des projets artistiques et culturels aux centres scolaires et dans la société.
 

Avec le soutien de: